Bonjour
Pour commencer, la route pour accéder au château serpente dans une forêt dense. L'entrée de la propriété est marquée par un portail imposant.
Le chemin arrive sur une superbe bâtisse en pierre (là où vivent Pino et sa famille !) et offre une vue magnifique sur toute la vallée ...
En tournant la tête sur la droite, nous découvrons le magnifique château !
Pino est là, pour nous accueillir avec son large sourire (je précise c'est un vrai hôte qui nous a accueilli avec gentillesse et qui a tout fait durant tout le séjour pour notre bien-être). Il nous fait visiter son château (les pièces sont bien plus jolies que ce que pourraient le laisser penser le site)...
Les pièces de réception sont au rez de chaussée surélevé... 3 salons rien que ça qui ont chacun leur caractère. Impressionnant !
2 sont dotés de belles cheminées et le dernier, le salon musical/télé doté d'un canapé pour le moins original.
Au sous-sol à demi-enterré, il y a un vaste cuisine et une magnifique salle à manger.
Tout est fait pour avoir du plaisir à être ensemble tout en permettant à chacun de trouver des espaces pour des moments d'intimité : Spacieux, Confortable et Cosi (le bon goût est de rigueur !).
Plusieurs entrées et escaliers permettent d'accéder aux espaces communs :-)
L'une des tours rondes abrite l'escalier qui même aux chambres...
Au premier, 2 suites : une grande avec terrasse (suite monumentale) et une junior.
Au second, deux chambres mansardées également équipées d'espace de toilette.
Le couchage est excellent (mon lit disposait d'un sur-matelas type Bultex/tempur...le bonheur....).
A l'extérieur, il y a le parc, la piscine et sa plage, le barbecue et la vue...sur la forêt et la vallée.
Tout prés, il y a un chêne centenaire...Pino nous a dit que tous les amoureux s'y rendait :-).
Pour ma part, j'ai également adoré, courir le matin au réveil sur le chemin de VTT (qui passe en bordure du parc du château) ; à chaque fois, ma route a croisée celles de biches et/ou de chevreuils... c'était magique.
Ce séjour a cependant présenté deux défauts :
- Il était trop court !
- Nous étions tellement bien avec nos amis, que nous sommes restés au château afin de profiter de ce cadre magique sans faire le moindre effort pour découvrir cette région.
Merci à Monsieur Pino mais je crains que nous soyons obligé de revenir trés prochainement.
Pascal R.